.

New in stock

Découvrez les magasins de meubles locaux

Sur la carte ci-dessus tu trouveras les catégories suivantes :


Les boutiques de design - Elles vendent généralement des pièces de design vintage haut de gamme (généralement des années 1920 ou plus tard) qui ressemblent plus à des objets d'art de collection. Ils seront souvent en mesure de te renseigner sur le concepteur et le fabricant de chaque pièce et sur son importance pour le design industriel.

Ateliers de menuiserie et ateliers de re-looking - Des artisans qui créent de nouveaux meubles à partir d'autres choses (comme des déchets de bois) ou qui vendent des meubles "relookés" (par exemple, repeindre, rembourrer). En plus de la vente de leurs propres produits, ils proposent souvent des services d'atelier.

Les Brocantes - Certaines sont liées à des organismes de bienfaisance, tandis que d'autres sont des entreprises autonomes. Si tu sais ce que tu cherches, tu peux trouver des pièces de haute qualité à des prix raisonnables.

Les antiquaires - Ils vendent principalement des pièces qui ont au moins 100 ans, et peuvent généralement te raconter l'histoire de la pièce. Ne les rejette pas trop vite, car tu peux encore trouver de très belles choses à des prix raisonnables.

Concept store - An assortment of products and lines such as books, beauty, fashion, food, and homewares; a carefully curated selection that connect to an overarching theme or lifestyle. Furniture is only a part of what they sell, and it may be vintage, upcycled, or new.

On a raté ton magasin préféré ? On s'est trompé dans les horaires d'ouverture ? Envoie-nous un e-mail à hallo@moebel-basel.ch